L’orchestre l’enharmonie : un orchestre qui favorise l’échange entre musiciens amateurs et professionnels
Le musicien typique de l’Enharmonie a appris la musique jeune, l’a pratiquée tout au long de ses études mais n’a pas eu la possibilité ou n’a pas choisi d’en faire son métier. Il exerce donc une activité professionnelle autre ou est encore étudiant et consacre une grande partie de ses loisirs à la pratique de son instrument.
Les musiciens professionnels, directeur musical compris, sont quant à eux principalement des instrumentistes de l’ONCT (Orchestre national du Capitole de Toulouse), d’autres formations professionnelles de la région toulousaine ou encore des pédagogues de leur instrument. Ils ont en commun une passion pour la musique qui les pousse à pratiquer en dehors leur activité professionnelle et l’enthousiasme de transmettre leur savoir-faire aux musiciens amateurs.
Un grand merci à Sébastien PLANCADE, violoniste à l’ONCT, avec lequel nous avons travaillé très régulièrement pendant de nombreuses années et qui nous a permis de progresser tant individuellement que collectivement.